Soulagement instantané des démangeaisons

Traitez la varicelle de votre enfant avec PoxClin – réduit le risque d’infections et favorise la guérison

Qu’est ce que la varicelle


La varicelle débute par des symptômes ressemblant à ceux d'un rhume ou d'une grippe : température élevée, fièvre, sensation de malaise général, faiblesse et fatigue. En peu de temps (généralement dans les 24 heures qui suivent), l'éruption cutanée si caractéristique (vésicules, poussées de boutons par vagues successives) survient.

La varicelle est un virus fréquent et extrêmement contagieux (varicella zoster, membre de la famille des virus herpès), principalement transmis par gouttelettes aéroportées. La varicelle est généralement contractée durant l'enfance. Elle se transmet par voie aérienne par la toux ou les éternuements ou par contact direct avec le liquide contaminé des vésicules. Plus de 90 % des cas de varicelle surviennent chez des enfants de moins de 12 ans. Après une infection, l'individu sera normalement immunisé à vie contre la varicelle. Cliquez ici ou cliquez sur l'image pour agrandir.

Une fois qu'une personne est entrée en contact avec le virus, il faut environ 2 semaines avant l'apparition des symptômes. La varicelle débute par une légère fièvre et se caractérise par une éruption cutanée vésiculeuse, prurigineuse (qui démange), qui se forme sur l'intégralité du corps et commence à former des croûtes en quelques jours, lesquelles finissent par tomber. Le plus souvent, les premières éruptions et vésicules apparaissent sur le thorax et le visage et se propagent ensuite sur tout le corps. Dans certains cas, les vésicules peuvent même apparaître dans les oreilles, la bouche et sur les paupières. Les vésicules de la varicelle apparaissent par vagues. Tandis que les premières vésicules commencent à former des croûtes, de nouveaux boutons peuvent apparaître. Alors que les symptômes ne durent que quelques jours, il faut environ 10-14 jours avant que toutes les vésicules n'aient formé des croûtes et que votre enfant ne soit plus contagieux. Le grattage constant des vésicules peut laisser des cicatrices à vie si les plaies grattées s'infectent par des bactéries.

De manière générale, la varicelle passe sans complications et malgré le grand inconfort que peuvent provoquer les démangeaisons, il s'agit d'une maladie fréquente chez les enfants et la majorité d'entre eux se remettent avec beaucoup de repos et en attendant que ça passe (tout comme un rhume ou une grippe).

Chez l'adulte, la varicelle est généralement plus sévère et peut s'accompagner de complications, par exemple une pneumonie. Il est recommandé de consulter votre médecin si vous êtes un adulte et pensez avoir attrapé la varicelle.

 

N'attendez pas avant de traiter la varicelle de votre enfant avec PoxClin CoolMousse - soulage les démangeaisons et aide à prévenir les cicatrices !